Un nouveau départ
Après 24 ans passés en France, dans une région où la météo est capricieuse, où les gens agréables et accueillants vivent sur les nerfs, un tournant approche à grande vitesse pour moi.
Depuis plusieurs années, un grand rêve me hante. Sans jamais avoir eu le courage de m’y lancer, peur de l’echec et satisfait du confort de vie que j’ai ici, ce rêve est toujours resté bien caché. Aujourd’hui, il aura eu raison du reste et il m’amènera en Nouvelle Calédonie pour tenter une nouvelle expérience. Un départ réfléchi, quoi que, mais surtout attendu avec une grande impatience. Qui n’a jamais rêvé de se réveiller sous un soleil de plomb, d’oublier ses gants et son manteau, de pouvoir se baigner dans une eau turquoise toute l’année, et de pouvoir profiter du vent constant, régulier et quotidien ?
Beaucoup de gens vont me manquer ici, à commencer par ma famille, mais aussi mes amis et vous tous que j’avais l’habitude de croiser sur les spots. J’espère que j’arriverai à garder contact avec la plus part d’entre vous, par le biais d’internet. Et puis, si un jour l’envie vous prend de vous évader, bien que cette petite île perdue au milieu du Pacifique soit à plus de 20 000km de la France, vous y serez toujours bien accueillis !
Un nouveau départ que vous pourrez suivre sur mon site internet bien entendu.
Si j’ai appris une chose, c’est bien que dans la vie il faut se donner les moyens de profiter de chaque jour, et de réaliser ses rêves quelqu’ils soient. On a qu’une vie !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par admin le 1 février 2009 à 16 h 30 min, et placée dans News, Trip. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 16 years ago
Bon courage mec , toi aussi tu va nous manquer .
Sur qui on pourra compter pour tout les petits conseil ? :p
about 16 years ago
et bien je te souhaite bien du courage car il va t’en faloir beaucoup sur cette île plongé dans la tourmente (ps tu n’est pas un kanak et tu ne le sera jamais pour eux tu restera toujours un zoreil !!!!)
about 16 years ago
Salut Lail,
Je ne m’inquietes pas trop. Ma famille a toujours vécu là bas, j’y ai énormément de conaissance, y suit déjà allé plus de 20 fois et y ai déjà vécu sur des périodes de 6 mois. Mes grands parents y ont toujours travaillé, comme beaucoup de monde que je connais. On est dés zoreilles, mais les caldoches ou Kanak sont plus qu’accueillant ! Il faut juste savoir les respecter !
C’est juste que pour une fois, ca sera un allé sans retour et surtout sans durée prédéfinie. Je pars avec un travail, dans une maison avec déjà un bateau, donc relativement serin et confiant pour ce nouveau « départ ».
Peut etre nous croiseront nous un jours sous ce soleil.